• Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Total

  • Rechercher sur ce blog

    Sur la colonne de droite, vous pouvez rechercher un texte selon différents critères : derniers articles commentés, derniers articles publiés, mots-clés, catégorie de l'article, date,...
    N'hésitez pas à commenter.


    L'email fournit lors du dépôt d'un commentaire permet au système de contrôler que celui-ci n'est pas posté par un robot (publicité et indésirables). Il ne sera donc pas utilisé pour vous envoyer un mail.


    Autres astuces pour utiliser ce blog et aides pour blogueurs


  • Méta

  • blog tout beuvry sur le web

    © 2008
    Tous droits réservés.
    Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'auteur.

Les soroptimistes s’engagent pour l’eau.

Posté par Joël le 24 mars 2009

Suite à mon article sur la journée mondiale de l’eau, Paule nous informe :

L'eau une nécéssité

Le Club des soroptimistes de Béthune propose une action sur le thème de l’eau.

Diverses actions seront réalisées et les fonds récoltés permettront de construire un puits au Burkina Faso.

Quelquefois, les femmes sont obligées de parcourir quelques kilomètres à pied pour alimenter leur famille en eau. Une école n’arrive pas à garder d’enseignant dans son village, car l’eau n’y est pas présente, il faut marcher 4  kilomètres dans la brousse.

Ce thème de l’eau reste primordial. Notre action principale pour achever le projet se déroulera en novembre 2009, à Béthune, à la salle Olof Palme. Nous organisons un salon artisanal et artistique composé des femmes de la région qui mettront leur talent à disposition. Ainsi, chacun pourra apporter sa contribution au chantier qui devrait coûter, selon les devis à disposition aux environs de 4 500.00 €uro.

Nous en reparlerons sans doute.

Si vous connaissez des femmes artistes, de talent dans leur domaine, nous pourrions leur proposer de venir exposer et vendre lors du salon « talents de femmes ».

Paule Dubrulle

L’eau ? C’est une nécessité pour tous !

 

Les Soroptimistes soutiennent les femmes du monde entier pour un accès à une eau potable en toute sécurité et un système sanitaire de base pour tous.

En choisissant le thème « Les Soroptimistes s’engagent pour l’eau », les Soroptimistes s’associent aux « Objectifs du Millénaire » tels que définis par les Nations Unies (ONU).

Le Soroptimist International d’Europe est une organisation non gouvernementale (ONG) jouissant d’un statut général consultatif auprès des Nations Unies et certaines de ses représentantes Soroptimistes Internationales ont un accès direct et une voix aux offices des Nations Unies de New York, Genève, Vienne et Paris.

Pour la bonne et simple raison que 2005 – 2015 a été déclarée Décennie de l’eau potable et d’un système sanitaire de base pour tous par les Nations Unies, le Soroptimist international d’Europe est décidé à contribuer activement à atteindre l’objectif de développement du millénaire, qui est de  » diviser par deux, avant l’année 2015, le nombre de personnes vivant sans accès durable à une eau potable sûre (et à un prix abordable) et à un système sanitaire de base ».

 Mariet Verhoef (Présidente Soroptimiste international 2007/2009)

 

Paule, tu me donnes un peu de travail !

J’ai fais moi même des recherches, comme un grand (enfin…)

Qui sont les soroptimistes ?

Le Soroptimist (dont le nom n’a rien à voir avec l’optimisme mais signifie « le meilleur pour la femme ») est un club service dont le recrutement est féminin.

Il a été fondé en 1921. Le siège du Soroptimist International est situé à Philadelphie. L’organisation compte près de 100.000 membres dans plus de 120 pays. La section française a été créée en 1924 par Suzanne Noël.

Le Soroptimist International est un réseau mondial de femmes exerçant une activité professionnelle et aidant de leurs compétences les communautés locales, nationales et internationales en faveur des droits humains et du statut de la femme. Premier club-service féminin, le Soroptimist International est présent sur les cinq continents.

C’est un mouvement interprofessionnel, non politique et non religieux, de générosité dans le monde, et notamment en France.

J’ai appris également que le club de Béthune a fété ses 20 ans en octobre et a été reçu par M. Saint André dans les salons de la mairie. Pour l’occasion le club a reçu  la chorale Béthunoise « l’escapade ».

Pour plus d’info, cliquez ici pour accéder au site de l’Union Française du Soptimist International

 Joël DEPRETZ

 


Une Réponse à “Les soroptimistes s’engagent pour l’eau.”

  1. me voilà!!

    bien sympa et complet ce site, bravo, du beau travail

    je prendrai des infos et je ferai un article, promis!, je vous tiens au courant!
    et encore merci de votre visite!
    VSEF
    http://villagesenfrance.unblog.fr

    Dernière publication sur Villages en France : Belvédère - La Gordolasque (06)

Laisser un commentaire

 

"rat"(nimalerie)," rat"mate... |
Logiciels à télécharger |
plusdotage |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | promos viandes
| actuplanet
| chlochlodu77