• Visiteurs

    Il y a 5 visiteurs en ligne
  • Total

  • Rechercher sur ce blog

    Sur la colonne de droite, vous pouvez rechercher un texte selon différents critères : derniers articles commentés, derniers articles publiés, mots-clés, catégorie de l'article, date,...
    N'hésitez pas à commenter.


    L'email fournit lors du dépôt d'un commentaire permet au système de contrôler que celui-ci n'est pas posté par un robot (publicité et indésirables). Il ne sera donc pas utilisé pour vous envoyer un mail.


    Autres astuces pour utiliser ce blog et aides pour blogueurs


  • Méta

  • blog tout beuvry sur le web

    © 2008
    Tous droits réservés.
    Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'auteur.

Ça n’arrive pas qu’aux autres !

Posté par Joël le 19 novembre 2010

 

Lors du salon organisé par l’association Beuvrygeoise « les Albrans » les 29 et 30 mai 2010, parmi les nombreuses animations, plusieurs stands étaient consacrés à la solidarité.

Ça n'arrive pas qu'aux autres ! dans Les Albrans lucien1 Lucien, (est-il encore nécessaire de le présenter aux Beuvrygeois ?), était présent pour sensibiliser les visiteurs au don d’organe.  

 

Un autre stand sur lequel j’ai eu également l’occasion de m’arrêter longuement était tenu par l’association des chiens guides d’aveugles.

Cette ouverture sur les autres, ainsi que les préoccupations environnementales de l’association, ont suscité l’intérêt de Beuvrygeois et ainsi donné naissance à la branche écocitoyenne des Albrans : « l’amicale des Albrans« .

Pour la journée « Ensemble, redonnons vie à nos objets », organisée par l’amicale des Albrans, des actions de solidarités seront couplées avec le thème principal : la réduction des déchets.

 

Collecte de Bouchons le samedi 27 novembre à Beuvry

Dans le cadre de la semaine Européenne de réduction des déchets, les Beuvrygeois sont invités en toute simplicité à faire 2 bonnes actions en une en apportant par exemple des bouchons en plastique :

  • Participer à la réduction des déchets plastiques.
  • Contribuer aux actions de solidarité de l’association  » Les Chtis Truckers « .

Voir les détails ici.

De même, vous mettrez de côté dès aujourd’hui vos bouchons en liège pour RECYCLIEGE France  qui organise la collecte et le recyclage du liège, afin d’obtenir des fonds pour des actions humanitaires (handicap, maladie).

recycliegelogo dans Manifestations

Autres collectes solidaires :

Le 27 novembre 2010, chacun pourra encore réduire considérablement le volume de sa poubelle en redonnant une seconde vie à des jouets en bon état ou des vêtements :

Les jouets seront redistribués pour le Noël des Saint Vincent de Paul.

bannière animée vêtements

Les vêtements enfants chauds seront récupérés par « Mères pour la Paix ».

Organisation humanitaire, Mères Pour la Paix s’emploie à apporter une aide matérielle d’urgence aux femmes et aux enfants victimes de conflits armés, à promouvoir des micro-projets économiques ou culturels, de manière à leur permettre de se reconstruire et de retrouver leur autonomie.

De plus, le club Soroptimist de Béthune (qui a organisé le week-end dernier le salon Talents de Femme), partenaire de plusieurs actions humanitaires, sera présent le 27 novembre.

Les représentantes se chargeront de la collecte des vêtements « été » pour les remettre AZN (Association inter-villages ZORAMB NAAGTAABA). AZN regroupe 10 villages au Burkina Faso.

 

Collecte de livres
L’association des femmes françaises « Les femmes en Crète » a monté une bibliothèque (belles revues et livres dont elles sont avides) car elles connaissent toutes le grec, travaillent mais n’ont  pas à disposition la culture française. La « bibliothèque Orange« , bibliothèque tournante, leur fait don de la collection annuelle déjà lue sur Beuvry, Béthune, Nœux (mais ceci représente une trentaine de livres uniquement).

 

Les collectes déjà en place continuent…

 

Par ailleurs, tous les chasseurs sont invités comme le font les chasseurs de l’association les Albrans, à récupérer leurs cartouches vides pour l’opération écocitoyenne « recycladouille« .

 

Enfin, les bouteilles en verre (avec leur couvercle à visser) servirons à l’association des croqueurs de pomme pour conditionner les jus de pomme pressé artisanalement comme vous avez vu lors du salon des 29 et 30 mai.

 

Voici le type de bouteilles collectées :

bouteillesvides dans Solidarité

 

Rendez-vous le samedi 27 novembre 2010 salle du tir à Beuvry.

poubelle7

(Toutes les informations en cliquant ici)

 


 

Une Réponse à “Ça n’arrive pas qu’aux autres !”

  1. jaimeleliege dit :

    Le liège est un matériau remarquable et recyclable et choisissez les bouchons en liège 100% naturel et recyclable pour le bouchage de vos bouteilles de vins et rejoignez la page Facebook de Jaimeleliege : http://www.facebook.com/pages/Jaimeleliege/127122343980185
    Pour tout savoir sur le chêne-liège, le liège et son bouchon, rdv sur le site pédagogique http://www.planeteliege.com

Laisser un commentaire

 

"rat"(nimalerie)," rat"mate... |
Logiciels à télécharger |
plusdotage |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | promos viandes
| actuplanet
| chlochlodu77