• Visiteurs

    Il y a 2 visiteurs en ligne
  • Total

  • Rechercher sur ce blog

    Sur la colonne de droite, vous pouvez rechercher un texte selon différents critères : derniers articles commentés, derniers articles publiés, mots-clés, catégorie de l'article, date,...
    N'hésitez pas à commenter.


    L'email fournit lors du dépôt d'un commentaire permet au système de contrôler que celui-ci n'est pas posté par un robot (publicité et indésirables). Il ne sera donc pas utilisé pour vous envoyer un mail.


    Autres astuces pour utiliser ce blog et aides pour blogueurs


  • Méta

  • blog tout beuvry sur le web

    © 2008
    Tous droits réservés.
    Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'auteur.

Elise et les pépins peints

Posté par Joël le 26 novembre 2010

Non, ce n’est pas un album pour endormir les enfants le soir comme « Martine à la ferme », etc…

logo officiel réduction des déchets

Plusieurs associations œuvrant discrètement mais efficacement depuis longtemps n’ont pas attendu que l’association Beuvrygeoise les Albrans ait les honneurs* de la presse régionale pour comprendre que la journée « Ensemble, redonnons vie à nos objets » s’inscrit dans une double logique.

 

Une logique environnementale cohérente non politique :

En effet, cette manifestation est l’une des rares actions non commerciales du secteur à être labellisée par l’ADEME dans le cadre de la semaine Européenne de réduction des déchets.

De plus, les Albrans ont été contactés par l’organisation GoodPlanet fondée par Yann Arthus-Bertrand pour figurer sur le site officiel 10:10. (voir ici)

Une logique solidaire, sincère et non médiatisée avec « les collectes solidaires ».

(Relire cet article)

Ainsi, au-delà du programme que nous avions prévu, d’autres organismes ont souhaité venir partager cette journée en toute simplicité.

 

Qui ne connaît pas Elise ?

Rassurez-vous simples Beuvrygeois, ce sont d’abord les collectivités locales, entreprises et commerçants qui sont concernés, mais cette démarche mérite que l’on s’y intéresse collectivement.

Une action supplémentaire est lancée pour la branche écocitoyenneté. Nous assurerons la présentation de  » ELISE  » aux entreprises Beuvrygeoises.

(Voir le détail ici)

 

What Else ?

Les papillons blancs de Villeneuve d’Ascq ont souhaité réaliser un partenariat avec les Albrans pour cette journée de réduction des déchets, et bien au-delà…

Cette journée sera une belle occasion d’échanger avec ces jeunes « différents » qui ont beaucoup de choses à nous apprendre.

Ils sont en plein travail aujourd’hui pour préparer leur venue à Beuvry.

(Voir les détails ici)

 

Les pépins peints se sont déjà ouverts à Beuvry.

Souvenez-vous, de la seconde exposition de peinture organisée par les Albrans les 28, 29 et 30 mai 2009 (relire ceci).

Suivant de près les actions des Albrans, comme le tout premier salon de l’environnement les 29 et 30 mai 2010, les artistes ont souhaité participer à cette journée du 27 novembre 2010.

Ne jetez plus vos parapluies ! (La suite ici)

Elise et les pépins peints dans Ecologie parapluie

 

Veuillez pardonner ce flot d’articles sur ce blog et sur celui des Albrans, nécessitant de suivre les liens pour obtenir les détails.

En toute logique, nous n’avons pas distribué de papier dans les boîtes aux lettres ni dans les écoles.

Nous attendions les médias pour relayer l’information sur cette journée écocitoyenne, nous n’avons eu le droit qu’à quelques lignes.

Après avoir manifester notre surprise, nous avons obtenu un article de dernière minute dans La Voix du Nord. Merci pour cet article de qualité, même s’il vient un peu tardivement .

poubelle7 2010 dans Immanquable

Venez nombreux, même les mains vides si vous n’avez pu faire le tri faute d’information à temps.

Ce samedi 27 novembre est placé aussi sous le signe de la convivialité et du partage;

Salle du tir – Préolan – rue Clémenceau (cliquez pour voir le plan).

* Les Albrans ne demandaient d’ailleurs pas que la presse mette en valeur l’association, mais qu’elle fasse passer l’information sur les collectes solidaires.

En oubliant de diffuser l’information suffisamment à l’avance, ce n’est pas l’association des Albrans qui est pénalisée, mais les associations caritatives et la collectivité qui devra incinérer davantage de déchets.

poubelle4 beuvry dans Le saviez-vous ?

Laisser un commentaire

 

"rat"(nimalerie)," rat"mate... |
Logiciels à télécharger |
plusdotage |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | promos viandes
| actuplanet
| chlochlodu77