Évolution de la population de Beuvry
Posté par Joël le 24 janvier 2011
J’ai répondu aux commentaires déposés à la suite d’un article concernant la population légale de Beuvry.
Afin de compléter cette réponse, j’ai réalisé un tableau de la population communale de 1806 à 2008.
Sur la base de ces chiffres, le graphique ci-dessous permet de comparer l’évolution de la population Beuvrygeoise à celle de la France pour la même période.
![]() |
En bleu : la population de Beuvry depuis 2 siècles 1806 – 2006 En vert : la population Française rapportée à celle de Beuvry en 1806 (pour une question d’échelle) et son évolution proportionnelle sur la même période. ![]() |
On constate sans mal que la ville de Beuvry a connue une croissance de la population beaucoup plus rapide que celle du pays durant ces 2 siècles. L’activité minière de la région en est probablement une des causes.
Cependant, les chiffres de l’INSEE laissent apparaître une stagnation, voire même une baisse depuis quelques années.
La population de BEUVRY naugmente pas mais ce n’est pas si grave BEUVRY garde son côté de grand village surtout avec sa superficie et tous ses champs . Si BEUVRY continuait à grandir ça ne serai plus aussi attirant . On est pas comme à LILLE et c’est tant mieux. En tout cas , vous informez bien sur la ville. MERCI
DAN
Réponse à Dan :
En effet, certaines personnes ont fait le choix d’habiter Beuvry pour son côté rural.
Envisager une augmentation de la population n’est pas nécessairement une mauvaise chose à condition que :
1/ Cette croissance se fait progressivement de façon à accueillir comme il se doit les nouveaux arrivants : quasi individuellement pour une meilleures intégration dans le quartier, au sein des associations diverses et surtout des écoles.
2/ Les équipements collectifs (écoles, installations sportives, crèches, …) mais aussi les commerces de proximité soient disponibles avant l’arrivée de nouveaux habitants.
JOEL Je suis d’accord avec votre réponse; faire grandir la commune progressivement mais surtout avec une creche une piscine et des salles de sports en bon état et des lieux de promenades et de jeux pour les enfants et aussi des commerces et pas faire construire juste pour augmenter la population.