• Visiteurs

    Il y a 2 visiteurs en ligne
  • Total

  • Rechercher sur ce blog

    Sur la colonne de droite, vous pouvez rechercher un texte selon différents critères : derniers articles commentés, derniers articles publiés, mots-clés, catégorie de l'article, date,...
    N'hésitez pas à commenter.


    L'email fournit lors du dépôt d'un commentaire permet au système de contrôler que celui-ci n'est pas posté par un robot (publicité et indésirables). Il ne sera donc pas utilisé pour vous envoyer un mail.


    Autres astuces pour utiliser ce blog et aides pour blogueurs


  • Méta

  • blog tout beuvry sur le web

    © 2008
    Tous droits réservés.
    Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'auteur.

Réponses collectives à propos des blogs

Posté par Joël le 12 septembre 2011

 

Pour faire suite aux commentaires, mails et conversations de ces dernières semaines (voire dernières heures), voici quelques réponses à vos questions.

 

Tout Beuvry sur le web, pourquoi ce titre ?

Ce blog a été créé il y a environs 3 ans, j’ai évoqué cela l’an dernier (voir ici).

J’ai réalisé dès le début une page de liens vers les sites et blogs de Beuvry, ou en rapport avec la ville, intitulée « tout Beuvry sur le Web ».

Lorsque j’ai décidé de maintenir ce blog, qui n’était à l’origine qu’un essai technique, j’ai placé le titre de cette page dans le bandeau du blog.

La page de liens utiles a été découpée en plusieurs sous-pages.

Il y a encore de place, n’hésitez pas a faire connaître votre blog ou site, en particulier pour les associations Beuvrygeoises.

 

Tout Beuvry sur le web, vraiment « tout Beuvry » ?

Bien sûr que non, mais avec plus 700 articles dans quelques 40 catégories, des sujets divers et variés ont pu être parcourus par un nombre de visiteurs que je n’aurais jamais imaginé.

Vos commentaires me donnent d’ailleurs l’impression que le volume et le contenu des articles sont satisfaisants.

Toutefois vous pouvez me soumettre des sujets d’articles. Les responsables d’associations Beuvrygeoises peuvent par exemple profiter de l’audience de ce blog pour communiquer, faire connaître leurs manifestations culturelles, sportives, solidaires, environnementales,…

 

C’est compliqué de faire un blog, c’est du boulot ?

Il faut parfois beaucoup de temps pour développer certains sujets : recherches, synthèse, rédaction, choix des illustrations,… C’est le cas en particulier pour réaliser des dossiers comme ceux d’ordre général mais en rapport avec Beuvry (Histoire des tramways et autres transports urbains ; Réseau hydrographique ou encore l’Histoire des élections municipales Françaises …)

Mais il suffit de passer moins de temps devant la télé, la console de jeux ou autres …

Depuis quelques semaines, l’activité de ce blog a d’ailleurs ralenti pour des raisons personnelles.

Mais la tenue du blog par elle-même, une fois les textes rédigés, ne prend pas trop de temps.

L’administration d’un blog n’est pas particulièrement compliquée. Il suffit juste d’en avoir envie.

L’ouverture d’un blog prend 15 minutes. Le choix des couleurs et options, pas beaucoup plus et dépend de l’inspiration de chacun.

Je me suis moi-même intéressé à la création d’un blog alors que je venais juste d’avoir une connexion internet. Et sans aucune formation, j’ai découvert les ficelles de cette activité en comparant différents hébergeurs de blogs.

Aujourd’hui, on me demande même des conseils.

J’ai aidé 3 associations Beuvrygeoises à ouvrir leur blog, dont les webmasters se débrouillent maintenant très bien. Mais quelques questions techniques arrivent de temps en temps.

Au lieu de répondre individuellement, je vais dès que je retrouve un peu de temps, proposer quelques conseils aux blogueurs…

blog pour tous beuvry 62600

Voir aussi : Les autres articles d’aide


Laisser un commentaire

 

"rat"(nimalerie)," rat"mate... |
Logiciels à télécharger |
plusdotage |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | promos viandes
| actuplanet
| chlochlodu77