• Visiteurs

    Il y a 4 visiteurs en ligne
  • Total

  • Rechercher sur ce blog

    Sur la colonne de droite, vous pouvez rechercher un texte selon différents critères : derniers articles commentés, derniers articles publiés, mots-clés, catégorie de l'article, date,...
    N'hésitez pas à commenter.


    L'email fournit lors du dépôt d'un commentaire permet au système de contrôler que celui-ci n'est pas posté par un robot (publicité et indésirables). Il ne sera donc pas utilisé pour vous envoyer un mail.


    Autres astuces pour utiliser ce blog et aides pour blogueurs


  • Méta

  • blog tout beuvry sur le web

    © 2008
    Tous droits réservés.
    Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'auteur.

Nouveau mode de recyclage des déchets

Posté par Joël le 1 avril 2013

 

La municipalité de Beuvry a décidé d’aller plus loin dans le recyclage des déchets. La préservation de l’environnement est une priorité pour tous. Nous sommes, chacun à notre niveau, les acteurs du retraitement de nos déchets.

Voici la lettre que vous recevrez bientôt :

 

Service de retraitement des déchets

Objet : Nouveau mode de recyclage des déchets de votre foyer

Jusqu’à présent, vous retraitiez :

- les papiers, cartons, emballages et plastiques dans un bac au couvercle jaune.

- le reste des déchets dans un bac au couvercle noir

- les objets en verre dans les containers spéciaux installés dans chaque quartier.

Dorénavant, ce ne sont plus 2 mais 6 containers individuels qui vous serviront à trier vos déchets. L’objectif est notamment de générer du compost organique de premier choix à partir des déchets végétaux.

En vertu du nouvel arrêté, il faudra, à compter du mardi 9 avril, séparer dans deux bacs à compost distincts les légumes produits sur le sol national des légumes importés (surtout ceux importés de Jamaïque). Les bacs à compost (vert clair et vert pas clair) sont actuellement disponibles dans votre mairie aux horaires habituels d’ouverture (sauf le lundi, mercredi, vendredi, veilles et lendemains de jours fériés).

Le compost pourra être réutilisé localement chez vous dans votre jardin ou pour vos plantes d’intérieur. Nous vous invitons naturellement à utiliser en priorité le compost issu des produits nationaux pour lequel nous sommes sûrs des traitements chimiques (nature et quantité des pesticides connus, ou autres substances toxiques…).

En cas de non-utilisation, votre compost restant sera ramassé le premier mardi du mois (sauf pour les mois d’été, ainsi que le mois contenant la lettre R). Le mois de mai 2013 étant particulièrement chargé en jours fériés il n’y aura pas non plus de ramassage cette année.

De plus, compte tenu de remplissage extrêmement rapide des containers à verre, chaque foyer disposera d’un container individuel (de couleur bordeaux).

Le bac au couvercle jaune reste destiné aux papiers non glacés de moins de 100gr/m2, le bac au couvercle orange étant destiné aux autres papiers, cartons et emballages.

Le bac noir est toujours utilisé pour les autres déchets ou si vous avez un doute sur le container à utiliser.

Nous vous précisons également que nous tiendrons à votre disposition une liste de produits chimiques permettant de contrôler les odeurs émanant de vos bacs de compost, celles-ci pouvant en effet se révéler assez nauséabondes.

Nous attirons par ailleurs votre attention sur le fait que les coques de noix de coco doivent être concassées en cubes d’un cm3. En effet, un cm3 de noix de coco pourrit dix fois plus vite que 2 cm3.

Nous vous prions de bien vouloir agréer, Madame Monsieur, l’expression de nos sentiments respectueux.

 

 

Nota : pour les arrêtes, utilisez le bac au couvercle noir…

 

Sur le site internet du centre de tri vous trouverez les 2 choix suivants :

Je souhaite recevoir une documentation complète sur le nouveau mode de recyclage

Il me paraît impossible d’installer autant de bacs chez moi, et je souhaite connaître les alternatives.

 

 

Laisser un commentaire

 

"rat"(nimalerie)," rat"mate... |
Logiciels à télécharger |
plusdotage |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | promos viandes
| actuplanet
| chlochlodu77