• Visiteurs

    Il y a 2 visiteurs en ligne
  • Total

  • Rechercher sur ce blog

    Sur la colonne de droite, vous pouvez rechercher un texte selon différents critères : derniers articles commentés, derniers articles publiés, mots-clés, catégorie de l'article, date,...
    N'hésitez pas à commenter.


    L'email fournit lors du dépôt d'un commentaire permet au système de contrôler que celui-ci n'est pas posté par un robot (publicité et indésirables). Il ne sera donc pas utilisé pour vous envoyer un mail.


    Autres astuces pour utiliser ce blog et aides pour blogueurs


  • Méta

  • blog tout beuvry sur le web

    © 2008
    Tous droits réservés.
    Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'auteur.

Réflexions personnelles

Posté par Joël le 25 août 2013

La mésaventure de cet été sur mon blog m’a amené à réfléchir à son contenu.
Faut-il sauvegarder la totalité des articles et des pages ?
Si oui, comment ?

Différentes solutions s’offrent à moi, dans le cas où mon blog serait définitivement fermé à mon insu.

J’ai reçu d’ailleurs quelques conseils à ce sujet. J’en profite pour remercier au passage les personnes qui m’ont soutenu dès qu’elles ont eu connaissance de la fermeture (provisoire) de mon blog et apporté leurs observations et « bon tuyaux ».

 

Les articles consacrés à la mise en lumière de manifestations et festivités locales ne semblent pas devoir être impérativement sauvegardés. Ils ont un côté plus limité dans le temps que les articles sur des sujets plus « techniques » ou historiques, lesquels sont classés bien souvent dans la page « dossiers beuvrygeois ».
Pourtant, ces articles « moins importants » montrent l’intérêt que je porte à la vie de ma commune depuis des années et pas seulement à l’approche d’une échéance.

 

Quant aux articles plus « techniques », ils sont la démonstration qu’il n’est pas nécessaire d’être « bien introduit dans les milieux autorisés » pour s’intéresser de près à certains dossiers et qu’il est d’ailleurs facile de trouver des informations pour peu que l’on se sente sincèrement concerné par les sujets touchant la ville de Beuvry.
La lecture de quelques articles aurait évité à certaines personnes de tomber de nues lors de l’annonce (ou plutôt du rappel) de mise en œuvre de telle ou telle action prévue de longue date.

 

Malgré les critiques d’individus, dont on attend toujours de pouvoir constater leur attachement à la commune au-delà d’un domaine de prédilection et qui trouvent que je ne m’intéresse qu’à un nombre limité de sujets, de nombreux beuvrygeois me disent quand même : « il y a de plein de choses utiles sur ton blog, il faut le garder ! »

 

Si ce blog venait à disparaître, cette fois définitivement, le plus perdant ce ne serait pas moi, mais chaque visiteur qui vient y chercher des informations ou des souvenirs.
J’ai donc pris des dispositions en cas de nouvelles mésaventures.

 


Une Réponse à “Réflexions personnelles”

  1. DEREGNAUCOURT dit :

    Ayant eu la même mésaventure que vous pour un type voyant des fascistes partout alors que j’appelle à l’ordre républicain.

    récemment avec les identitaire on s’est fait tirer dessus mais une ligne dans nos journaux locaux normal c’est nous les méchants il parait.

    tous mes écrits, photos, vidéos sont sauvegardés sur disque dur amovible

Laisser un commentaire

 

"rat"(nimalerie)," rat"mate... |
Logiciels à télécharger |
plusdotage |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | promos viandes
| actuplanet
| chlochlodu77