• Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Total

  • Rechercher sur ce blog

    Sur la colonne de droite, vous pouvez rechercher un texte selon différents critères : derniers articles commentés, derniers articles publiés, mots-clés, catégorie de l'article, date,...
    N'hésitez pas à commenter.


    L'email fournit lors du dépôt d'un commentaire permet au système de contrôler que celui-ci n'est pas posté par un robot (publicité et indésirables). Il ne sera donc pas utilisé pour vous envoyer un mail.


    Autres astuces pour utiliser ce blog et aides pour blogueurs


  • Méta

  • blog tout beuvry sur le web

    © 2008
    Tous droits réservés.
    Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'auteur.

6 ans

Posté par Joël le 2 octobre 2014

 

J’ai ouvert ce blog il y a 6 ans, sans rien y connaitre puisque je venais de découvrir internet.
A l’origine, l’objectif était de faire un comparatif des différents hébergeurs gratuits. Je n’avais aucune idée de ce que deviendrait celui-ci puisque l’idée était de fermer tous les blogs d’essai après avoir choisi un hébergeur pour un groupe de personnes.
Ces dernières auraient dû logiquement utiliser le leur durant au moins 5 ans et demi (il a fonctionné à peine 4 mois).

Une personne, bien inspirée à l’époque, m’avait conseillé de garder un blog pour m’exprimer sur Beuvry. Je me suis donc lancé dans l’aventure : le premier article de présentation date du 2 octobre 2008.

bannière gif animé blog beuvry 62660

 

De l’éphémère qui dure…

J’avais encore à l’époque l’idée de fermer ce blog après quelques mois de fonctionnement. Et la suite vous la connaissez…

J’ai profité de cet espace d’expression pour diffuser des informations sur notre commune (manifestations diverses, histoire, population, vie associative…), mais aussi pour partager les résultats de recherches effectuées sur différents sujets touchant de près ou de loin à Beuvry (transports en commun, environnement, réseau hydraulique régional, informations pratiques…)

Ces sujets n’intéressant pas les personnes, qui selon moi devaient normalement se pencher sur des dossiers impactant la commune, j’ai continué à publier seul.

 

J’ai aussi de temps en temps proposé des articles sans rapport avec Beuvry, afin de donner un avis personnel sur des lieux ou des sujets qui me touchent et parfois des petites astuces.

 

Tout Beuvry sur le web, pourquoi ce titre ?

J’ai réalisé dès le début une page de liens, vers les sites et blogs de Beuvry, ou en rapport avec la ville, intitulée « tout Beuvry sur le Web ». Cette page avait pour but de m’exercer à l’utilisation du blog et à la création de liens.

Lorsque j’ai décidé de maintenir ce blog, j’ai placé le titre de cette page dans le bandeau du blog.

J’ai commencé à écrire sur divers sujets comme expliqué ci-dessus et nommé la page de lien « liens utiles ». Et ensuite cette page a été découpée en plusieurs sous-pages.

 

Tout Beuvry sur le web, vraiment « tout Beuvry » ?

Certains titres de liens dirigeant vers mon blog sont originaux. Et m’amènent à répondre à cette question :  trouve-t-on vraiment « tout Beuvry » sur ce blog ?

Bien sûr que non, mais avec plusieurs centaines d’articles dans quelques 40 catégories, des sujets divers et variés ont pu être parcourus par un nombre de visiteurs que je n’aurais jamais imaginé (683.300 à ce jour).

 

Moins d’articles…

En 2011, suite à l’annonce d’une mauvaise nouvelle, j’ai choisi de diminuer le temps passé sur mon blog. Ce ralentissement d’activité, pourtant expliqué à certaines personnes, a laissé la place à quelques interprétations fantaisistes. Je me suis consacré à des choses plus importantes, tout en continuant à m’investir dans la vie de la commune.

La désorganisation des activités familiales suite à la mise en place de la réforme des rythmes scolaires n’a rien arrangé à la disponibilité le soir pour tenir mon blog à jour, d’ailleurs mes photos des journées du patrimoine sont encore dans l’appareil…

 

Et maintenant ?

Au retour de vacances l’an dernier un « incident », intervenu sur ce blog, m’a amené à me poser quelques questions sur le devenir de mon blog. Si celui-ci venait à disparaître définitivement sans que je le décide, que devrais-je faire ?J’ai pris des dispositions en cas de nouvelles « mésaventures ».

En attendant la disparition de mon fait ou non ce blog, l’aventure continue.
Les responsables d’associations Beuvrygeoises peuvent profiter de l’audience pour communiquer, faire connaître leurs manifestations culturelles, sportives, solidaires, environnementales,…

 

À lire ou à relire

Curieuse coïncidence

Le syndrome de Cassandre – suite

Les dossiers de Beuvry

« Tout Beuvry sur le Web » est toujours là !

Réflexions personnelles

 


Une Réponse à “6 ans”

  1. DEREGNAUCOURT dit :

    Plusieurs fois, j’ai voulu tout claquer aussi ;
    J’exprime mes réflexions en fonction des livres que je lis que peu osent lire en préférant les contes et charme des gens aux beaux sourires médiatiques.

    Je ne sais pas , je continue mais je m’aperçois que je suis souvent plagié, malgré les insultes et coups de poignards dans le dos.

Laisser un commentaire

 

"rat"(nimalerie)," rat"mate... |
Logiciels à télécharger |
plusdotage |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | promos viandes
| actuplanet
| chlochlodu77