Préparatifs de Noël
Posté par Joël le 8 décembre 2014
Après une première visite lors de la journée de sensibilisation sur la réduction des déchets, le 22 novembre, le Père Noël reviendra plusieurs fois à Beuvry avant la nuit du 24 au 25 décembre. Il devrait descendre de l’église Saint-Martin mercredi soir et se rendre au marché de Noël salle Jean-Marie Leclerc ce week-end.
Même si depuis quelques années la mode est à illuminer les rues de plus en plus tôt (malgré les déclarations officielles de réduction des dépenses d’énergie) et à obéir aux lobbys de la grande distribution qui remplissent les rayons de jouets dès le mois d’octobre, certains respectent encore un peu la magie de Noël en attendant la seconde semaine de décembre.
Dans les chaumières beuvrygeoises les festivités se préparent donc tout doucement.
Les enfants qui avaient justement participé à l’atelier « Scrap’ récup’ » organisé par les Albrans dans la salle Robert Hazebrouck le 22 novembre, ont pu apprendre quelques astuces pour décorer la maison à moindre frais avec des emballages du quotidien qui échapperont ainsi à la poubelle.
Le sapin et sa compagne l’incontournable crèche vont bientôt trôner dans les maisons (plus tôt, la magie de Noël n’y est pas vraiment). Pourquoi ne pas s’inspirer là aussi de la création de Camille, qui a réalisé le 22 novembre un « sapin de Noël » avec les branches coupées d’une haie, décoré avec pommes de pins et des fleurs réalisées avec des feuilles mortes ?
Quelques anciens articles à propos de Noël :
Veille de Noël à Beuvry : la légende de la fontaine hideuse
Pourquoi célébrons-nous Noël le 25 décembre ?
Beuvry, théâtre d’une légende de Noël… en ch’ti
La trêve des confiseurs, à Beuvry comme ailleurs…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.