Découverte exceptionnelle lors de travaux de voirie à Beuvry
Posté par Joël le 1 avril 2015
Les travaux sur le réseau d’eau potable rue Henry Lefevbre et rue des castors n’avaient jusqu’à hier fait l’objet d’aucune annonce particulière.
Lors des derniers coups de pelleteuse hier soir, quelle ne fut pas la surprise du chef de chantier (qui souhaite garder l’anonymat) !
Une pierre énorme a été retirée sous laquelle se trouvait un fossile tout à fait étonnant.
Il s’agit d’un spécimen semble-t-il inconnu à ce jour.
Paléontologues et Cryptozoologues sont déjà sur place. Peu d’informations filtrent pour l’instant, mais en tendant bien l’oreille, on a pu apprendre qu’il pourrait s’agir de sauriens de la famille des Agamidae, proches de ce que l’on appelle en Asie les « Dragons volants »* mais avec des dents très longues.
Si cette première supposition est confirmée, l’animal préhistorique aurait vécu à l’époque du Pliocène (soit 2,5 à 5 millions d’années).
* Les fameux « Dragons volants » connus uniquement dans le sud de l’Asie, sont des lézards assez colorés mesurant 20 cm maximum. Ils sont capables de planer d’un arbre à l’autre sur une distance de 10 mètres comme on peut le voir ci-dessous.
Mais le spécimen Beuvrygeois aurait une envergure d’au moins 55 centimètres !
On peut imaginer qu’à l’époque ils étaient capables de voler dans le ciel de ce qui deviendra la ville de Beuvry que nous connaissons aujourd’hui…
Une bien belle histoire :)
Poisson d’avril !
C’est vrai que l’on trouve bien des choses à Beuvry. Surtout quand on se donne la peine de creuser !