Cérémonies du 11 novembre 2015 à Beuvry
Posté par Joël le 12 novembre 2015
Ce qui a marqué les esprits lors des commémorations du 11 novembre cette année, c’est le nombre de personnes présentes, plus élevé que d’habitude. Il faut dire que plusieurs enseignants avaient battu le rappel et ainsi, une bonne trentaine d’enfants ont assisté à la cérémonie au monument aux morts (certaines années ils sont 10 fois moins). Il y avait également deux fois plus d’adultes.
Certains enfants ont même participé activement… Chacun était invité à chanter La Marseillaise accompagné des musiciens de l’harmonie.
Comme toujours, de nombreux membres de l’harmonie de Beuvry ont donné de leur temps pour honorer la mémoire des victimes de guerres.
Cimetière militaire Britannique
Stèle du poilu inconnu à Beuvry
Avant de partir de chez moi,je me suis dit on sera encore en comité » cabine téléphonique « .
surprise belle météo pour un 11 novembre ordinairement froid, un tas de revenants espérons que ce n’est pas pour leur publicité.
Remarquons le drapeau de l’ONU pour rappeler que nos soldats meurent parfois en opération extérieure afin d’éviter que certain conflits ne deviennent mondiaux.
Bien, aussi chaque enfant au monument aux morts avait un drapeau des pays engagés dans le conflit mondial qui se devait être » la der des der «
Encore une fois bel article ; Effectivement, nous avons été nombreux à être stupéfaits du monde qu’il y avait par rapport aux autres fois. La présence des enfants est toujours agréable, lorsque nous étions écoliers c’était une tradition, mais ça c’était avant…. l’approche des élections régionales n’est elle pas à l’origine d’un retour de flamme ? (sans jeu de mots) peut être ou peut être pas ……Allez savoir !