Quelques rappels sur les bus à haut niveau de service
Posté par Joël le 4 février 2017
Qu’est-ce qu’un TCSP ?
Mon article du 17 novembre 2010 éclairera les lecteurs qui ne connaissent pas encore le transport en commun en site propre. (Cliquez)
Qu’est-ce qu’un BHNS ?
Le 14 mars 2013, je proposais une présentation de ce mode de transport en commun en site propre. (Cliquez)
Où circulent les bus à haut niveau de service ?
En France, ce mode de transport en site propre se développe. Vous trouverez la liste des bus à haut niveau de service en France en juillet 2013. (cliquez)
Quelques précisions à propos des villes où circulent les BHNS
Bien souvent, ce sont de grandes agglomérations qui ont développé ce type de transport en commun. Quelques villes moyennes ont également mis en place le BHNS :
Chalon-sur-Saône – Densité : 3.300 hab./km2 – Population aire urbaine : 131.00 hab.
Clermont-Ferrand – Densité : 3.280 hab./km2 – Population aire urbaine : 465.00 hab.
Dijon – Densité : 6.285 hab./km2 – Population aire urbaine : 375.000 hab.
Douai – Densité : 2.500 hab./km2 – Population aire urbaine : 555.00 hab.
La Rochelle – Densité : 2.650 hab./km2 – Population aire urbaine : 205.00 hab.
Lorient – Densité : 3.280 hab./km2 – Population aire urbaine : 215.000 hab.
Maubeuge – Densité : 1.650 hab./km2 – Population aire urbaine : 132.000 hab.
A titre de comparaison : les communes qui devraient être traversées par le BHNS selon le projet initial (Beuvry, Béthune, Fouquières-les-Béthune, Hesdigneul-lès-Béthune, Gosnay, Bruay-La-Buissière et Houdain) comptent environ 70.000 habitants pour une densité de population de 1.178 habitants au km2.
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