• Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Total

  • Rechercher sur ce blog

    Sur la colonne de droite, vous pouvez rechercher un texte selon différents critères : derniers articles commentés, derniers articles publiés, mots-clés, catégorie de l'article, date,...
    N'hésitez pas à commenter.


    L'email fournit lors du dépôt d'un commentaire permet au système de contrôler que celui-ci n'est pas posté par un robot (publicité et indésirables). Il ne sera donc pas utilisé pour vous envoyer un mail.


    Autres astuces pour utiliser ce blog et aides pour blogueurs


  • Méta

  • blog tout beuvry sur le web

    © 2008
    Tous droits réservés.
    Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'auteur.

Qui ne connait pas encore « La chasse au féminin » ?

Posté par Joël le 14 avril 2017

 

L’association « La chasse au féminin du Pas-de-Calais » implantée à Beuvry est née lors de l’assemblée constitutive du 1er juillet 2015.

C’est une jeune association, certes, mais qui participe pourtant déjà bien à la vie de la commune : festival de l’arbre, quartiers d’été,  Semaine Européenne de Réduction des déchets… aux côtés d’autres associations comme les piégeurs ou encore les Albrans.

chasse au féminin beuvry 62

L’objet de l’association est : «  éduquer, informer, apporter un appuis moral aux chasseresses et renforcer par des présences féminines la mixité de la chasse ».

 

Le préambule aux statuts précise :

Créer une dynamique féminine dans le monde de la chasse.

Défendre notre passion, en nous regroupant et apporter notre soutien aux instances cynégétiques lors des différentes manifestations visant à la pérennité de la chasse.

Sensibiliser l’opinion publique sur le fait, que les femmes, sont peut-être, de par leur différence, plus aptes à faire comprendre aux non chasseurs, ce que représente la chasse dans un monde rural, actuellement si menacé et à expliquer cette convivialité, qui permet de rassembler les générations.

Veiller et Dénoncer les démarches anti chasse de certaines revues féminines.

 

L’association Nationale à quant à elle été créée le 1er septembre 1999. Le sujet n’est donc pas nouveau et on parle régulièrement dans la presse sérieuse, même non spécialisée, de la pratique de la chasse par des femmes passionnées de nature.

Les femmes qui chassent s’impliquent dans des actions éco-citoyennes locales comme je l’ai précisé en début d’article et comme ont pu le constater les personnes de tous horizons qui participent à la vie locale, y compris en dehors de la période électorale.

Elles s’impliquent également sur les formations aux permis de chasser du département, des actions de découverte comme « un dimanche à la chasse », la formation des jeunes filles, travail sur le chien, l’éducation à la nature,

L’association nationale existe depuis 20 ans. Et agit en partenariat avec la fédération des chasseurs, ligue des sauvaginiers français, les jeunes chasseurs et travaille à la valorisation d’ISNEA…

 

Des projets !

Le prochain projet de l’association sur Beuvry est en partenariat avec la région « si on plantait nos chemins » pour restaurer la biodiversité des chemins ruraux, véritables corridors naturels pour la faune et la flore sauvage de notre territoire. Cette action s’effectuera en partenariat avec d’autres associations locales…

On n’a donc pas fini d’entendre parler de « La chasse au féminin » !

chasse au féminin beuvry 62

 

Quelques liens :

La page Facebook  « La chasse au féminin du pas de calais » 

Association Nationale de La Chasse au Féminin

ISNEA, c’est quoi ?

Festival de l’arbre 2015 (La chasse au féminin et Les Albrans)

Un dimanche à la chasse avec La Chasse au Féminin du 62

 


Laisser un commentaire

 

"rat"(nimalerie)," rat"mate... |
Logiciels à télécharger |
plusdotage |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | promos viandes
| actuplanet
| chlochlodu77