Bonne et heureuse année 2018
Posté par Joël le 31 décembre 2017
Où est passé le temps des cartes de vœux aux paysages enneigés, aux oiseaux sur une branche ou autres scènes d’une nature préservée, au dos desquelles on formulait des souhaits personnalisés pour chacun ?
Elles ont largement laissé place aux messages de masse sur les réseaux sociaux et aux « textos » depuis un certain nombre d’années.
« Il faut vivre avec son temps ! » me dira-t-on… oui mais quand même !
De plus, le « copier-coller » étant devenu un sport pour certains, les messages de vœux manquent parfois d’originalité.
On peut parfaitement utiliser ces moyens de communication tout en y apportant sa touche personnelle, sur la forme et sur le fond.
Bien sûr, les vœux de bonne santé, de réussite individuelle, de sérénité et de paix reviennent chaque année et je les formule cette année encore avec sincérité pour vous et pour vos proches.
Mais il y a bien des sujets sur lesquels j’aimerai formuler également des souhaits pour l’année nouvelle…
J’en ai choisi un à partir de photos que j’ai prises lors d’une promenade en forêt.
Ces facéties de la nature nous rappellent combien celle-ci est fragile…
Je souhaite pour 2018 : que la prise de conscience que notre environnement est plus que jamais menacé se renforce et que chacun y participe dans l’intérêt des générations futures.
Formuler des vœux pour la prochaine année est une excellente chose… Mais formuler des souhaits sur du long terme et agir réellement (sans attendre une bonne occasion pour faire parler de soi) afin de les concrétiser pour un avenir durable est indispensable.
Que 2018 soit bien remplie et vous apporte sujets de curiosité, d’attention, de satisfaction dans le travail entrepris, de reconnaissance de celui-ci. Et au travers de tout cela une volonté de poursuivre votre action citoyenne de vulgarisation et de partage pédagogique dans la continuité des années précédentes.
Que 2018 vous permette de confirmer votre singularité au travers de ce blog et ailleurs au fil des jours, et de la faire partager avec le plus grand nombre dans une volonté de progrès commun.
Donc, une excellente année 2018 au cours de laquelle nous aurons le plaisir d’échanger plus d’une note !
Pugwash