Quelle solution pour Graam chien-guide à Beuvry ?
Posté par Joël le 15 août 2018
Avec cet été particulièrement ensoleillé, on passe beaucoup moins de temps sur internet. Encore moins de temps que les autres étés.
Je n’avais pas prévu d’écrire un nouvel article avant la fin août. Mais l’actualité Beuvrygeoise m’a donné envie de m’exprimer.
Nous avons tous croisé ou aperçu au moins une fois dans Beuvry, madame Revillon et son fidèle compagnon Graam, chien-guide.
Un article de presse a attiré l’attention de centaines de Beuvrygeois sur sa situation impensable.
Madame Revillon a décidé de se séparer de Graam qui lui est pourtant indispensable dans sa vie de tous les jours.
La raison ?
Des plaintes à répétition parce qu’elle ne peut pas ramasser les déjections de Graam, son chien guide ! (Cliquez pour lire l’article)
Si on peut parfaitement comprendre l’exaspération des piétons qui subissent au quotidien les désagréments des déjections de chiens aux maitres valides sans scrupules, on ne peut pas accabler les propriétaires de chiens-guides qui ne peuvent pas ramasser les déjections de leur compagnon.
Les beuvrygeois engagés dans la vie locale à divers titres ne peuvent-ils pas se mobiliser au-delà des idéaux qui les différencient dans une action citoyenne dépassant les clivages pour trouver une solution ?
Liens :
Beuvry : elle dit adieu à son chien-guide pour quelques crottes
Commentaires sur la page Facebook du journal
Fédération Française des Associations Chiens guides d’aveugles
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.