Hommage aux soldats Indiens mort en France pendant la première guerre mondiale
Posté par Joël le 27 octobre 2018
Le cimetière Britannique et Indien (« The Gorre British and Indian Cemetery ») est un cimetière militaire de la Première Guerre mondiale situé à Beuvry Gorre. Le samedi 6 octobre 2018, une cérémonie officielle importante s’y est déroulée. Ankan Banerjee, vice-ambassadeur de l’Inde est venu rendre hommage aux 96 soldats de son pays, morts lors de la première guerre mondiale et qui sont inhumés dans ce lieu de mémoire. Il a également rendu hommage à toutes les victimes de ce terrible conflit.
Une fois de plus, les bénévoles de l’association « Harmonie de Beuvry » ont donné de leur temps pour participer à ce devoir de mémoire.
La délégation Indienne a particulièrement apprécié que les musiciens Beuvrygeois aient appris l’hymne Indien pour l’interpréter lors de cette cérémonie. Son Excellence a souligné que c’était la première fois qu’une harmonie rendait un tel hommage et que d’habitude, on passe un enregistrement de cet hymne.
Il est juste dommage, qu’une fois de plus, les organes officiels de communication aient oublié de citer l’engagement des bénévoles de l’association toujours présente aux nombreuses manifestations citoyennes et patriotiques. Le 11 novembre prochain, comme chaque année, les musiciens seront présents pour célébrer le 100ième anniversaire de la fin de la première guerre mondiale.
Lien :
Zoom sur le cimetière militaire de Gorre
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.