La bête du Gévaudan
GÉVAUDAN
Juin 1764 – Juin 1767
La Bête du Gévaudan est un animal à l’origine d’une série d’attaques contre des humains survenues entre le 30 juin 1764 et le 19 juin 1767.
Ces attaques, dont entre 88 et 124 furent mortelles en l’état actuel des connaissances, ont été perpétrées au Nord de l’ancienne province du Gévaudan (correspondant globalement au département de la Lozère, dans une moindre mesure, au sud de l’Auvergne et au nord du Vivarais).
La bête n’est ni une hyène, ni un singe, ni aucun autre animal exotique. Sa formule dentaire ne laisse aucun doute : il s’agit d’un canidé.
Il n’y a que deux options : le chien ou le loup. C’est un mâle de 109 livres, le poids normal d’un loup adulte. Son museau est plus court que celui d’un loup. Sa tête est également plus large. L’arcade zygomatique surdimensionnée laisse deviner une mâchoire particulièrement puissante. La crête du crâne et la taille des dents appartiennent au loup.
Mais la hauteur du profil appartient au chien. L’avant du corps est proche de celui du chien et l’arrière ressemble à celui du loup.
Deux liens parmi tant pour en savoir un peu plus :
http://pagesperso-orange.fr/mickael.lukas/
http://www.tao-yin.com/bete-gevaudan/
Une Réponse à “La bête du Gévaudan”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Situation est bien resumé et poussée cela dit que serait-ce avec le tarif de travaux pour l’orthodontie parce que ca serait plus rassurant de savoir le montant des remboursements d’une mutuelle sante pour les dents ?